Circuit nord Thaïlande Reviewed by REGIS on . Arrivé le 20 novembre 2558, soit un bond de 543 ans car ici c’est le calendrier Bouddhiste, arrivé à Chiang mai et accueil par mon amie et guide Sunee Je-Daeng Arrivé le 20 novembre 2558, soit un bond de 543 ans car ici c’est le calendrier Bouddhiste, arrivé à Chiang mai et accueil par mon amie et guide Sunee Je-Daeng Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Récits de voyage d'un globe trotter retraité » ASIE » Circuit nord Thaïlande

Circuit nord Thaïlande

Arrivé le 20 novembre 2558, soit un bond de 543 ans car ici c’est le calendrier Bouddhiste, arrivé à Chiang mai et accueil par mon amie et guide Sunee Je-Daeng qui peut vous organiser ce circuit Nord Thaïlande :

สวัสดี ยินดีต้อนรับ สู่ประเทศไทย อันเป็นที่รัก,

Ce qui veut dire ; « Bonjour bien venue en Thaïlande ». Transfert à l’hôtel pour un repos après un voyage de 16H00, avant de faire une orientation de la ville, la visite du marché de nuit avec Sunee et présentation du circuit Nord Thaïlande, un séjour de 10 jours avec ma fille Julie.

Circuit Nord Thaïlande

Doi SuthepLe 21 novembre 2558 visite du temple Doi Suthep avec 306 marches, car ce temple se situe sur une colline avec vue sur la ville de Chiang mai.
Le chedi est plaqué de cuivre c’est l’élément le plus sacré du temple. Sur le site se trouvent aussi des pagodes, des statues et des cloches.
Le temple possède des caractères bouddhistes et hindouistes. Il y a un modèle du Bouddha d’émeraude qu’on trouve au grand palais à Bangkok et une statue du dieu hindou Ganesh.
Repas au traditionnel Khantoke accompagné par des danses folkloriques.
Adresse : 139, Soi Ban Buak Khrok Mai 3, Mueang Chiang Mai District, 50000, Thaïlande
Téléphone :+66 53 304 121

MaetamanLe 22 novembre 2558 : Direction le camp d’éléphant Maetaman avec promenade et démonstrations, c’est l’un des meilleurs camps pour l’accueil des éléphants, malgré la polémique sur la maltraitance des éléphants, ils n’ont pas l’air malheureux.
Après une descente en radeau de bambou sur la rivière, direction vers la ville de Pai avec sur la route arrêt aux sources d’eau chaude Pongdoued.
Nuit dans un hôtel sympathique le Muang Pai Resort
Adresse : Pai District, Mae Hong Son, Thaïlande
Téléphone :+66 53 270 906
Email : seethai@loxinfo.co.th

Camp d'éléphantsVous pouvez aussi vous rendre dans la région de Kanchanaburi au Nord Ouest de Bangkok pour rencontrer et respecter les Éléphants, mais aussi pour visiter le fameux pont de la rivière KWAI

71000 Kanchanaburi

Téléphone : +66(0) 861 633 450

SITE : Kanchanaburielephantprograms.com

En fin de journée à l’hôtel lâché de lanternes dans le ciel par les propriétaires et amis de Sunee après un bon petit repas.

.

Mae Hong sonLe 23 novembre 2558 : Visite du village pour aller assister à la levée du drapeau dans l’école avec tous les élèves.
Direction Mae Hong son pour visiter la grotte Thamlod en radeau de bambou sur la rivière Lang qui traverse toute la grotte. Au plafond la présence de 30000 chauves-souris qui attendent la nuit pour sortir en direction de la forêt.
L’après-midi visite de Tham Pla avec l’attraction principale la grotte aux poissons sacrés avec à proximité une statue Hindu.
Diner et soirée dans la ville de Mae hong son à l’occasion de la fête de Loy Krathong ou la fête des lumières.

les PadongLe 24 novembre 2558 : Visite du temple style birman Wat Doi Kong moo avec une vue sur la ville et du temple au bord du lac Jong Kam, promenade sur la rivière Pai pour aller visiter le village des fameuses femmes aux longs cous les Padong plus communément appelées les femmes girafes. Ces femmes se sont enfuies de la Birmanie dès le début de la guerre dans les années 1950, entre la junte militaire et les peuples minoritaires de l’Est de ce pays. Visite de l’école du village.

 

 

Loy Krathong Le 25 novembre 2558 : Retour vers Chiang Mai à travers la montagne avec rencontre des paysans dans les champs pendants la récolte du riz, arrêt à la cascade Wachiratham
Soirée à Chiang Mai pour la fête de Loy Krathong avec le lâché dans le ciel de millier de lanternes et des fleurs sur le fleuve et défilé de chars dans la ville, un spectacle à voir si vous allez en novembre dans cette région

 

 

Wat Rong KhunLe 26 novembre 2558 : Départ de Chiang Mai direction Chaing Rai pour arriver vers 12h00 pour le Wat Rong Khun plus connu sous le nom du Temple Blanc.
Il est en construction depuis 1997. On le doit à Chalermchai Kositpipat, un artiste thaï contemporain natif de Chiang Rai. Le Wat Rong Khun, érigé en l’honneur du roi actuel Râma IX, est devenu l’une des principales attractions touristiques de la région. Il ferme entre midi et 13h00 ce qui vous permet de prendre de belles photos du temple. Vous pouvez aussi acheter des peintures du peintre pour aider à financer les travaux.
L’après-midi après une balade sur la rivière KoK, soirée à Chiang Rai avec le rendez-vous dans le centre-ville avec l’horloge musicale, œuvre du même artiste que le temple blanc.

Baan DamLe 27 novembre 2558 ; Direction le temple Noir le Baan Dam, la maison Noire, plus considérée comme un musée représentant la valeur du bois de teck, moins connu que le temple Blanc mais très mystérieux, c’est l’œuvre de Thawan Duchanee un artiste peintre, qui a consacré 25 ans de sa vie à la construction de ce musée, il est décédé en septembre 2557 (2014).
Visite l’après-midi du jardin des fleurs de la maison royale à Doi Thung, pour aller ensuite au Triangle d’Or, région montagneuse aux confins du Laos et de Myanmar (Birmanie), ancienne région du trafic international de l’opium.

 

 

 

 

 

.

 

 

.

Le Mai ThaiLe 28 novembre 2558 : Retour vers Chiang Mai par la région de plantation du Thé par les chinois qui habitent Mae Sa Long et plantation du café

Le 29 novembre 2558 et le 30 ; Journée aux alentours de Chiang Mai dernière soirée avec Sunee avec dégustation du Mai-Thai cocktail à base de rhum,retrouver la recette sur 1001 cocktails , notre apéro de tous les jours.

Le 30 : transfert à l’aéroport pour continuer notre voyage pour visiter Bangkok pour 5 jours et retour en France en 2015 pour préparer le Noël des enfants pour ACDI France Picardie.

SuneeeJe remercie ma Sunee pour ce beau circuit, mais ce n’est qu’un au revoir car l’objectif c’est d’y retourner en 2019 (2562) pour visiter avec elle les autres pays d’Asie.

Si vous voulez aller visiter cette belle région de Thaïlande vous pouvez la joindre par Email ; asiasun.suriya@gmail.com. Vous pouvez la suivre sur Facebook : Je-daeng Sunee

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Retrouver ci-dessous un petit résumé en photo de ce circuit nord Thaïlande en cliquant sur la photo du grand Bouddha blanc

Mon voyage en image

Flickr-logoEt en cliquant sur le Logo de Flickr, vous pouvez retrouver mon album complet de 735 photos du circuit Nord Thaïlande, bonne visite

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Auteur du blog Régis Globe-trotter retraité. En retraire en 2018, le but est de faire un tour du monde à partir de juillet 2018 Ce blog de voyage a pour but de vous donner des conseils et astuces, partager des carnets de voyage. De démontrer qu' il n'est jamais trop tard pour voyager et pour réaliser ses rêves. Et de développer le voyage solidaire en Asie avec ACDI France Picardie

Nombre d'entrées : 76

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Loading Facebook Comments ...