Vous êtes ici:Accueil » Globe-Trotter retraité : A propos de Régis et son blog voyage

Globe-Trotter retraité : A propos de Régis et son blog voyage

 Globe trotter retraité

 

Régis globe-trotterJe m’appelle Régis habitant de la Picardie, en 2018 j’aurai l’âge de partir en retraite à 62 ans, après une carrière comme conducteur de travaux dans le bâtiment et travaux publics. « La retraite est une belle perspective quand on est bien préparé »

 

 

 

Depuis très longtemps, j’ai envie de faire un tour du monde en sac à dos  et en solo ou accompagné si je trouve mon âme sœur , vers l’Asie et l’Amérique du Sud, pour aller à la rencontre des habitants, de la nature. Alors comme disait  Saint-Exupéry «  Fais de ta vie un rêve, un rêve une réalité« 

Mon objectif est donc de partir en Mai ou Juin 2019 au tour du monde comme Globe- trotter retraité et d’en faire profiter d’autres voyageurs comme moi. Mais l’objectif de ce voyage est de diffuser un message : Ensemble, protégeons les enfants dans le monde

Mais avant entre 2014 et 2018, et afin de me préparer je vais partir à l’assaut des chemins de Compostelle car ces chemins sont remplis d’histoires et l’avantage  c’est qu’ils sont confortables, on y trouve des gîtes des paysages magnifiques  et donc un bon moyen de se tester avant de partir au tour du monde, et de continuer de visiter différentes régions de France.

Pourquoi un blog de Globe trotteur retraité ?

A B MDepuis 2010 je suis adhérant auprès dA.B.M, Aventure au Bout du Monde, source d’informations pour les voyageurs pour préparer leurs projets.

http://www.abm.fr

 

 

Je me suis rendu compte en recherchant des informations,qu’il y avait peu de blogs de Globe trotter retraité. D’où la création de ce blog de voyage : Régis Globe Trotter avec la formation de RYAN , de Fabrice Dubesset avec ses guides sur le budget Tour du monde et a.t.i.p.i.c la méthode pour voyager Zen et en sécurité et d’autres blogs de voyage que vous pouvez retrouver sur ma page : Blogs partenaires

Le but de mon Blog

Pour moi mon but est de démontrer qu’on peut bien voyager en Globe trotter retraité.

Aujourd’hui de nombreuses recherches se font sur internet dans tous les domaines, mes diverses expériences pourraient intéresser d’autres voyageurs ?

Un blog est un partage d’informations, Vous pourrez retrouver les préparatifs d’un tour du monde, une étape très importante, car on ne fait pas un tour du monde à 60 ans comme à 20 / 30 ans. Le budget deuxième étape importante, en démontrant que voyager comme Globe Trotter retraité coûte moins cher que de rester dans son logement en France à rêver devant sa télévision.

Je vous ferais part de mes préparatifs de ce projet, conseils aux voyageurs, astuces  et bonnes adresses, mes récits de voyage, les séjours ou weekend avant mon départ

Ce blog sera complété  au fur et à mesure sur mes prochains voyages avec de nombreuses photos ma deuxième passion. Tout le monde ne peut pas voyager, ce blog est donc un partage sur des lieux que je vais visiter.

Ce blog se veut interactif tous les commentaires en bas des articles sont les bienvenus car ça permet d’échanger des points de vue, des informations, des conseils et de faire évoluer ce blog

Et après ce tour du monde

logo-retraite-en-thailande-smallAprès ce tour du monde j’ai l’intention de m’installer  en Thaïlande suivant les conditions ou au Cambodge , je vous ferai part dans ce blog de mes préparatifs comme expatrié pour passer une retraite au soleil.

 

 Pour mieux me connaitre

FILM FACEBOOK REGISJe suis né à PARIS en mars 1956, je suis papy depuis décembre 2009

J’aime la musique, la photo, les films d’aventure, j’aime bien sur les voyages proches de la nature et des habitants, loin des grandes villes comme par exemple un trek  au Maroc dans l’Atlas chez les habitants, un voyage en Thaïlande dans les villages du nord ou tout simplement des randonnées dans le massif central ou le Vercors, sport que je pratique régulièrement avec des trajets de 15 klm par jour.

Vous pouvez voir  ma vidéo Facebook pour mieux me connaître  ICI

Mon interview sur Info tourisme pour mieux connaitre ma motivation

Article de Info-tourisme.net du 6 septembre 2013 pour mieux connaitre ma motivation pour réaliser ce projet

Régis : « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité

 Pourquoi partir alors que vous êtes bientôt à la retraite ?

J’ai toujours voulu faire un tour du monde, mais la vie familiale et le travail vous fait oublier ce projet, maintenant que j’approche de la retraite ce projet revient, l’avantage quand on est en retraite on touche une retraite qui peut vous servir pour le budget, de plus un voyage au tour du monde coûte moins cher que de rester chez soi devant sa télé à rêver et comme je dis toujours « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité ». La retraite est une deuxième vie et il y a beaucoup de choses à voir sur notre planète. Alors pourquoi rester seul chez soi à ne rien faire. La retraite est une belle perspective quand on est bien préparé et pour moi c’est un tour du monde comme cadeau de départ en retraite.

Quand vous est venue l’idée de ce tour du monde ?

La première fois c’était après l’armée, en 1976 je devais partir au Népal, mais j’ai connu ma première femme, donc mariage, viens ensuite les enfants et donc le projet repoussé. A 52 ans le contact Boulot dodo et rien d’autre, c’est cette année-la que le projet du tour du monde est revenu sur la table, début 2013 après des recherches chez ABM je ne trouvais pas de blog de globe-trotter retraité, je suis tombé sur un blogueur qui proposait une formation de faire un blog, d’où la création de mon blog Régis globe trotteur retraité avec un objectif partager cette expérience pour aider d’autres voyageurs comme moi.

Vous ferez ce tour du monde seul ?

Je voyage souvent seul car vous n’avez pas de contrainte, vous pouvez modifier votre itinéraire en fonction de vos goûts ou rester plus longtemps sur un lieu qui vous plait, mais si je trouve une coéquipière d’ici ma retraite qui veut partager ce projet je ne suis pas contre. Et quand vous voyagez vous pouvez faire un bout de chemin avec un autre voyageur.

Vous avez déjà un itinéraire précis ?

Oui, la première partie de mon trajet direction l’Asie en prenant le transsibérien en passant par la Mongolie, ensuite Pékin avec visite de la Chine et direction Lhassa par le train pour prendre ensuite la route de l’amitié vers le Népal et l’Inde en passant par le Sri Lanka le pays de mon beau-fils en espérant que d’ici la il pourra me rejoindre la bas pour visiter son pays, ensuite remonter l’inde vers la Birmanie, le Laos, le Vietnam, le Cambodge et la Thaïlande mon futur pays pour finir ma vie de retraité. Direction ensuite l’Indonésie et l’Australie fin de la première partie de mon tour du monde
En fonction ensuite la santé direction l’Amérique du Nord avec l’Argentine en allant jusqu’au cap nord pour remonter ensuite la route des Incas ensuite traversé du Brésil pour remonter ensuite jusqu’au Mexique, et retour la France via le Canada, et direction la Thaïlande, mais ce trajet n’est pas figé et donc peut changer.
Vous pouvez retrouver mon trajet sur http://regisglobetrotter.com/trajet-voyage-de-globe-trotter-retraite 

Vous n’avez pas peur de dormir dehors ?

Non, j’ai souvent fait du camping donc ça ne me dérange pas de dormir dehors, mais je vais préfère le principe du Workaway car travailler un peu contre le logis et la nourriture me correspond bien, c’est une bonne manière de partager avec les habitants des pays que vous visitez, de plus vous avez souvent de bons conseils avec de bonnes adresses de visites à faire. Quand je voyage je m’oriente toujours sur des voyages, proches des locaux.

Quel est la principale différence entre un tour du monde à 60 ans et à 20 ans ?

Le délai. La plupart des tours du monde des personnes qui ont 20 ans c’est souvent un tour du monde en 1 an avec un maximum de pays, à 60 ans ont à le temps, un peu plus de moyens, car comme je l’ai dit vous touchez une retraite, donc un meilleur budget, vous pouvez rester plus longtemps dans un endroit qui vous plaît, de plus à 60 ans vous avez des biens que vous pouvez revendre ou louer, vous pouvez donc mieux voyager et à 20 ans sauf si vous en fait votre métier, il y a un moment ou on veut former une famille, travailler pour pouvoir voyager ensuite plus tard.

Comment a réagi votre entourage ?

Très bien surtout qu’après j’ai l’intention de m’installer ensuite en Thaïlande mais comme pour l’instant ce projet est pour 2018 mon entourage est plus dans l’attente de voir si ça va bien ce réaliser, mais pour l’ensemble mon entourage m’encourage à le faire car il estime que c’est un beau projet

Quel sera approximativement votre budget ?

Pour faire mon budget je me suis servi des autres blogs des voyageurs que j’ai augmenté pour tenir plus de confort, mais dans l’ensemble je suis parti sur un budget de 1000 € par mois

Combien de temps va durer ce tour du monde ?

Au minimum deux ans.

Vous avez été conducteur de travaux dans le bâtiment et travaux publics, n’avez-vous pas ressenti un manque de voyage durant votre carrière ?

Non mais souvent les congés sont fractionnés ce qui fait qu’on ne part pas trop loin car le maximum qu’on peut prendre dans ce métier est de 3 semaines surtout que je suis gérant d’une PME depuis plusieurs années c’est donc plus compliqué de prendre des congés plus longtemps.

Le planning

2013

Mars 2013 inscription à la formation de Ryan pour la création de bloguer pour voyager.

Mai 2013 modification des statuts de mon entreprise avec démission de la gérance.

9/06/2013 Indexation du blog

Septembre 2013 inscription au club de plongée de Beauvais car je pense que ça va me servir et inscription cours d’anglais

2014

Mettre à jour le dossier retraite avec la caisse de retraite

Faire le tour des ambassades à Paris des pays que j’ai prévu de visiter pour m’informer .

2015 / 2016

Chemin de Compostelle de Soulac sur mer à Biarritz par le chemin des anglais

Deuxième partie du chemin de Compostelle Irun à Compostelle par le chemin des anglais le long de la côte

Continuer le tour des ambassades pour affiner le trajet et le budget.

 

LIKERComme d’habitude vous pouvez réagir en me laissant un commentaire ci dessous.

Vous avez aimé cette page? Vous pouvez LIKER et me suivre sur Facebook, Merci